Le contexte : En 2017, la Ville de Limoges entreprend l’aménagement du parc des étoiles,  parc faisant partie du Val de l’Aurence Nord, quartier Politique de la Ville. Le projet, coconstruit avec le conseil citoyen des habitants avait pour ambition de créer un lieu de convivialité intergénérationnel qui propose une offre de loisirs autour des thématiques du jardinage, du sport, des jeux et de l’art urbain.

Le projet : le parc a été pensé autour de plusieurs aires thématiques :
– la biodiversité (jardin et verger partagés, placette, espace de barbecues, allées du parcs avec des bancs…),
– le sport (un terrain de foot synthétique, une aire de jeux avec tyrolienne, trampoline…)
– et un espace dédié à l’art (avec un mur dédié au street art, des marquages au sol en forme d’étoiles…).

Nos solutions : Nous avons fourni du mobilier urbain en béton de Magourban pour l’espace pique-nique et les allées du parc. Les tables Targa sont solides et design, parfaites pour les contraintes d’un espace de pique-nique avec barbecue. Les bancs Tetris en granits et bois avec ergots anti-skate offrent la garantie d’un mobilier durable et s’intègrent avec élégance au parc.

• Plan parc des étoiles
  • Tables Targa (21023AV)
  • Banc Tetris 220 (21100AV)
  • Ergot anti-skate (21476AV)